Logo de la banque Floa Agilitest

"Nous avons réussi à réduire la charge de nos tests de régression de 60%"

Découvrez comment Floa Bank a utilisé Agilitest pour automatiser les tests multi-canal.
Télécharger l'étude de cas
Banque de Floa success story

LE CLIENT

Leader français des solutions de paiement web et mobile, FLOA facilite la vie des consommateurs grâce à des facilités de paiement, des crédits instantanés, des cartes bancaires et plus encore.
Les produits et services de FLOA se caractérisent par leur facilité d'utilisation pour les clients et par leur rapidité d'intégration pour les partenaires (e-commerçants, voyagistes, fintechs). FLOA compte plus de 3 millions de clients et finance pour plus de 2 milliards d'euros de biens et services.

LE DÉFI

L'expérience client est au cœur des préoccupations de FLOA, qui a été élu " Service client de l'année 2021 ". Cette distinction est la reconnaissance d'une stratégie menée depuis plusieurs années axée sur la satisfaction client, et qui a intégré dès 2018 le contrôle qualité des applications développées.

Fin 2018, il a été décidé de mettre en place une solution d'automatisation des tests logiciels. L'objectif était de faire réaliser des tests automatisés par une équipe métier sans compétences techniques pures, dans un environnement très contraint. De plus, les tests logiciels réalisés devaient reproduire de bout en bout des scénarios représentatifs et complets du client impliquant plusieurs solutions technologiques (Web, Mobilité, etc.).

Entre novembre 2018 et février 2019, FLOA réalise un benchmark ambitieux sur les principales solutions du marché, dont Agilitest, en évaluant les critères suivants : accessibilité, maintenabilité, déploiement, reporting, support Jenkins, test web, test desktop, test mobile, test API. Agilitest a été sélectionné et déployé à partir de février 2019 sur un projet pilote.

équipe agile
"Les gains de productivité et de charge de travail nous ont permis d'élargir le champ de nos activités, car nous avons beaucoup moins de charge de validation manuelle répétitive."
Stéphane Pyla, chef de projet informatique chez FLOA

Le contenu de cette étude de cas

  • En savoir plus sur Floa
  • Le défi
  • La solution déployée
  • Les résultats

Téléchargez notre success story

* Nous ne partageons jamais les coordonnées des utilisateurs avec des tiers, point final.
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Floa Bank logo Agilitest

"We managed to reduce our TNR load by 60%"

See how Floa Bank used Agilitest to automate cross-channel testing
Download the case study
Floa bank success story

THE CLIENT

As the French leader in web and mobile payment solutions, FLOA makes life easier for consumers through payment facilities, instant credit, bank cards and more.
FLOA's products and services are characterized by their ease of use for customers and by their rapid integration for partners (e-retailers, travel companies, fintechs). FLOA has over 3 million customers and finances more than 2 billion euros worth of goods and services.

THE CHALLENGE

The customer experience is at the heart of FLOA's concerns, which has been elected "Customer Service of the Year 2021". This award is the recognition of a strategy pursued for several years focused on customer satisfaction, and which included from 2018 the quality control of developed applications.

At the end of 2018, it was decided to implement a software test automation solution. The objective was to have automated tests performed by a business team without pure technical skills, in a very constrained environment. Moreover, the software tests performed had to reproduce representative and complete scenarios of the client from end to end involving several technological solutions (Web, Mobility, etc.).

Between November 2018 and February 2019, FLOA is conducting an ambitious benchmark on the main solutions on the market, including Agilitest, evaluating the following criteria: accessibility, maintainability, deployment, reporting, Jenkins support, web testing, Desktop testing, mobile testing, API testing. Agilitest was selected and deployed from February 2019 on a pilot project.

agile-team
"The productivity and workload gains have allowed us to expand the scope of our activities, as we have much less repetitive manual validation load."
Stephane Pyla, IT Project Manager at FLOA

WHAT'S INSIDE?

  • Learn more about Floa
  • The challenge
  • The deployed solution
  • The results

Download our success story

* We never share user details with third parties, period.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.