Améliorez la couverture des tests

Optimisez la couverture des tests grâce à une automatisation simplifiée, mais robuste, des tests.

Découvrez Agilitest en action. Rejoignez 99,9 % de clients satisfaits.

Qu'est-ce que la couverture des tests ? 

La couverture des tests est un indicateur important dans les tests de logiciels en termes de qualité et d'efficacité. La couverture des tests permet de déterminer si un scénario de test couvre le code de l'application et quelle quantité de code est exercée lorsque ces scénarios de test sont exécutés. La couverture des tests permet aux testeurs d'identifier les lacunes à un stade précoce, d'obtenir une meilleure couverture et de supprimer les cas redondants. En fait, elle permet de gagner du temps et de l'argent.

Pourquoi la couverture des tests est-elle un défi ?

Absence de reporting 

Avec la couverture de test, il est difficile d'accéder à des résultats de test précis. Les testeurs ont du mal à comprendre pourquoi un test est retourné comme KO ou à augmenter la couverture grâce aux données de tests positifs et négatifs. Débarrassez-vous des flaky tests et maintenez des tests basés sur l'évolution des users story. 

Gestion du parcours de l'utilisateur

Les clients peuvent désormais utiliser des parcours utilisateurs complexes avec des données multiples, sur plusieurs appareils et avec plusieurs navigateurs. La nécessité d'effectuer de multiples types de tests sur les données, sur le contrôle d'accès d'une application, sur les transitions d'objets soumis à un workflow implique une profondeur sur les tests fonctionnels. Mais aussi la capacité à gérer un volume important d'étapes.

Limites de temps et de coûts

La validation manuelle est effectuée par les développeurs ou les chefs de projet et prend trop de temps par rapport aux activités de développement. D'autre part, les changements réguliers de l'interface utilisateur rendent difficile la maintenance de tests automatisés. Le temps passé devient difficile à justifier auprès des parties prenantes lorsqu'il s'agit de créer et d'exécuter des tests, sans compter le coût élevé des services et de l'infrastructure liés aux tests.

Découvrez Agilitest, une plateforme no-code d'automatisation fonctionnelle pour la couverture des tests

Agilitest est une suite intuitive pour que chacun puisse automatiser les tests fonctionnels à l'échelle et optimiser la couverture des tests.
+80%
Atteint dans la couverture des tests
75%
Économies sur les coûts de maintenance des tests
5
C'est le temps divisé pour créer de nouveaux tests.

Réduire le temps et les coûts

Réduisez le temps et le coût d'écriture des tests en mutualisant les modules de tests fonctionnels. Créez des tests d'interface utilisateur automatisés complexes et évolutifs. Exécutez de manière automatique dans le cadre d'une intégration continue (CI) après chaque nouveau build ou release candidate.

Simplifier les tests

Exécutez des tests de bout en bout sur plusieurs systèmes d'exploitation, navigateurs et applications Web. Utilisez la même approche intuitive, no-code pour automatiser toute technologie, de SAP aux webservices, en passant par les applications desktop et mobiles.

Obtenir une meilleure couverture du path

Les clients peuvent désormais utiliser des parcours utilisateur complexes avec plusieurs données, sur plusieurs appareils et avec plusieurs navigateurs. Réutilisez des scripts communs pour étendre la couverture ou ajouter de la profondeur à vos tests en les rejouant sur d'autres données, une approche utile lorsque vos clients signalent bugs en rapport avec leurs données.

Tirer profit du data-driven testing

 Couvrez différents types de données et ajoutez de la profondeur à vos tests en les rejouant sur des données étendues. Fournissez des résultats plus précis lorsque vos clients signalent des bugs liés à leurs données.

Logiciel d'automatisation des tests fonctionnels adapté à la couverture des tests

Agilitest fournit des fonctionnalités intuitives, mais robustes, pour simplifier la couverture des tests.

XML, PDF & Rapports vidéo pour réduire les tests flasques

Pas de Xpath pour reconnaître les éléments graphiques

Arbres de projet, scripts et sous-scripts structurés

Interface utilisateur adaptée pour une maintenance réduite

Facile à utiliser pour les testeurs, puissant pour les développeurs,
performant pour tous.

Découvrez ce qu'Agilitest peut apporter aux QA managers, testeurs, product manager et développeurs.

"Nous avons beaucoup moins de charge de validation manuelle répétitive."

Stephane Pyla, chef de projet informatique chez FLOA
Lire la success story

Plus de ressources sur la couverture des tests

Comment l'interface Jenkins d'Agilitest facilite la vie de vos tests

👉 Lire l'article

L'enfer quotidien du testeur fonctionnel

👉 Access ebook

Comment faire du data-driven testing en utilisant un fichier CSV

👉 Lire la documentation

Découvrez Agilitest en action. Réservez une démo

Et découvrez les avantages que vous pouvez tirer d'une automatisation intelligente des tests.

Improve test coverage

Optimize test coverage with simplified, yet robust test automation.

No plugin, no server required
2-minute set-up

What is test coverage? 

Test coverage is an important indicator in software testing in terms of quality and effectiveness. Test coverage helps determine whether a test case is covering the application code and how much code is exercised when those test cases are runned. Test coverage enables testers to identify gaps at early stages, get better coverage and to remove redundant cases. It basically saves time and money.

Why is test coverage challenging?

Lack of reporting 

With test coverage, it is hard to access accurate test results. Testers are having a hard time to understand why a test is returned as KO or to increase coverage through positive and negative test data. Get rid of flaky tests and maintain tests based on user story evolution. 

User journey management

Customers can now use complex user paths with multiple data, on multiple devices and with multiple navigators. The need to perform multiple types of data tests, on access control of an application, on object' transitions subject to a workflow implies depth on functional tests. But also the ability to manage a high volume of steps.

Time & cost limits

Manual validation is made by developers or project managers and takes too much time compared to development activities. On the other hand, regular changes of UI makes it hard to maintain automated tests. Time spent becomes hard to justify to stakeholders when it comes to creating and running tests, as well as the high cost of test-related services and infrastructure.

Discover Agilitest, a no-code functional automation platform for test coverage

Agilitest is an intuitive suite so that everyone can automate functional tests at scale and optimize test coverage.
+80%
Reached in test coverage
75%
Saved in test maintenance costs
5
That's the time divided to create new tests

Reduce time & costs

Lower the time and cost of writing tests by pooling functional test modules. Create complex and scalable automated user interface tests. Run automatically as part of a continuous integration (CI) after each new build or release candidate.

Simplify testing

Execute end-to-end tests across multiple operating systems, browsers and web applications. Use the same intuitive, no-code approach to automate any technology, from SAP to web services, desktop and mobile applications.

Get a better path coverage

Customers can now use complex user paths with multiple data, on multiple devices and with multiple navigators. Reuse common scripts to extend coverage or add depth to your tests by replaying them on further data, a useful approach when your customers report bugs related to their data.

Leverage data-driven testing

 Get the ability to cover different types of data and to add depth to your tests by replaying them on extended data. Deliver more accurate results when your customers report bugs related to their data.

Powerful functional testing software
tailored for test coverage

Agilitest provides intuitive, yet robust, features to simplify test coverage.

XML, PDF & video reports for reduced flacky tests

No Xpath to recognize graphical elements

Structured project trees,  scripts & sub-scripts

Adapted UI for reduced maintenance

Easy to use for testers, powerful for developers,
high-performing for all

Discover what Agilitest can do for QA Managers, Testers, Product Managers and Developers.

'We have much less repetitive manual validation load'

Stephane Pyla, IT Project Manager at FLOA
Read the success story

More resources about test coverage

How Agilitest's Jenkins interface will ease your test life

👉 Read article

The daily hell of the functional tester

👉 Access ebook

How to do data-driven testing using a CSV file

👉 Read documentation

Get started for free.

The first 30 days are on us. All the tests scenarios you create can be replayed for free and forever in ATS, our Open-Source backbone