Automatiser les tests SAP

Réduisez les régressions et accélérez la livraison avec la première plateforme d'automatisation SAP fonctionnelle no-code.

Découvrez Agilitest par vous-même. Économisez 75% sur les coûts de maintenance

Des résultats prouvés qui parlent d'eux-mêmes

0%
Flaky tests (faux positifs)
75%
Économies sur les coûts de maintenance des tests
100%
Compatible avec CI/CD

Augmentez la vitesse et la qualité des activités de test SAP 

Les équipes SAP subissent une pression de plus en plus forte pour livrer des améliorations de logiciels d'entreprise de plus en plus rapidement. Malgré ces exigences croissantes, les tests fonctionnels SAP sont encore trop souvent réalisés manuellement. En conséquence, les mises à niveau et les migrations SAP peuvent sembler complexes, risquées et difficiles à maintenir pour de nombreuses organisations. Et surtout, elles sont souvent incomplètes. Ce temps est révolu. Automatisez vos tests SAP avec Agilitest.

Réduisez la maintenance

Créez et maintenez facilement des scénarios fonctionnels d'utilisation de SAP GUI. Que ce soit après le développement ou la modification de règles de gestion ou de fonctionnalités du système ERP des clients. Oubliez les flaky tests.

Améliorez la couverture des tests

Ajoutez de la profondeur à vos tests en les rejouant sur des données étendues pour couvrir des parcours d'utilisateurs complexes avec des données multiples, sur plusieurs appareils et avec plusieurs navigateurs. 

Limitez les régressions

Accélérez la livraison des mises à jour, des modifications et des déploiements de services SAP et diffusez-les en toute confiance. Les tests de régression sont excellents lorsqu'ils identifient les problèmes avant la mise en production. Mais il n'y a rien de plus frustrant qu'une suite de tests qui génère constamment des faux positifs, ou des tests qui échouent sans aucune raison.

Économisez du temps et de l'argent

Réduisez le temps et le coût d'écriture des tests en mutualisant les modules de tests fonctionnels. Créez des tests d'interface utilisateur automatisés complexes et évolutifs. Exécutez automatiquement dans le cadre d'une intégration continue (CI) après chaque nouvelle version ou version candidate.

Facilitez le travail collaboratif

La plateforme intuitive et no-code d'Agilitest permet à des personnes ayant des compétences et une expertise différentes de travailler efficacement ensemble et d'automatiser les tests SAP. L'appropriation de l'automatisation SAP est facilitée. 

Agilitest est la première plateforme no-code qui automatise les tests fonctionnels sur SAP GUI.

Agilitest est une suite intuitive pour que chacun puisse automatiser les tests fonctionnels SAP à l'échelle.

Intégration continue avec les outils CI et Jenkins

Environnements de test multiples et évolutifs

Puissant locator pour une maintenance des tests robuste 

Rapports XML, PDF et vidéo pour des feedbacks plus rapides

Fabrice Jean

"Agilitest permet de créer facilement des cas de test SAP de manière intuitive et modulaire en intégrant des ensembles de données. Lestests peuvent être exécutés immédiatement ou via un planificateur intégré (Jenkins) avec des rapports d'exécution personnalisables."

Fabrice Jean, Chef du service de la transformation numérique au Ministère de la Défense

Agilitest prend en charge le test d'autres applications

Tests desktop

👉 En savoir plus

Tests mobiles

👉 En savoir plus

Tests sur le web

👉 En savoir plus

Questions fréquemment posées sur les tests SAP.

Qu'est-ce que le test SAP ?

SAP (Systems, Applications and Products) est l'un des principaux producteurs mondiaux de logiciels pour le pilotage des processus de gestion, développant des solutions qui facilitent le traitement efficace des données et le flux d'informations dans les organisations. Les tests SAP sont le processus de validation de la fonctionnalité des modules SAP afin de confirmer qu'ils fonctionnent comme prévu. Chaque fois qu'il y a des changements dans ce logiciel ERP (Enterprise Resource Planning), des tests sont effectués pour examiner les corrections, l'implémentation de nouveaux modules ou les mises à jour des configurations. Les modules SAP soutiennent toutes les équipes, notamment les finances, les ventes, la production, la logistique, la distribution, la comptabilité et les ressources humaines. Étant donné que ce système est responsable du maintien d'une base de données d'informations, il est important d'effectuer régulièrement des tests unitaires fonctionnels dans votre processus QA afin que tous ces processus fournissent continuellement les résultats attendus. 

Quels sont les types de tests SAP ?

Il existe plusieurs types de tests SAP, notamment :
- Les tests unitaires : Il s'agit de tester des composants ou des fonctions SAP individuels pour vérifier leur exactitude.
- Les tests d'intégration : Ce type de test vérifie que les différents composants et systèmes SAP fonctionnent ensemble de manière transparente.
- Les tests du système : Ce type de test consiste à tester le système SAP dans son ensemble pour s'assurer qu'il répond aux exigences de l'entreprise et qu'il fonctionne comme prévu.
- Les tests d'acceptation par l'utilisateur (UAT) : Ce type de test consiste à tester les fonctionnalités de SAP du point de vue de l'utilisateur pour s'assurer qu'elles sont conviviales et répondent aux besoins de l'entreprise.

Qui est responsable des tests SAP ?

Les tests SAP sont généralement effectués par une équipe de testeurs SAP ou de professionnels de l'assurance qualité (QA). Cette équipe est responsable de la planification, de l'exécution et du compte rendu des activités de test SAP.

Combien de temps dure un test SAP ?

La durée des tests SAP dépend de l'étendue et de la complexité du système SAP à tester. La réalisation des tests SAP peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois, en fonction du nombre de modules et de composants SAP à tester et du nombre de cas de test à exécuter.

Débloquez vos tests fonctionnels SAP dès aujourd'hui

Découvrez Agilitest en action. Réservez une démo.

Et découvrez les avantages que vous pouvez tirer d'une automatisation intelligente des tests.
Les scénarios de tests peuvent être rejoués dans ATS, notre logiciel libre référentiel.
Gratuitement et pour toujours.

Automate SAP testing

Reduce regressions and accelerate delivery with the first no-code functional SAP automation platform.

See Agilitest in action. Join 99.9% of satisfied clients.

Proven results that speak for themselves

0%
Flaky tests (false positive)
75%
Saved in test maintenance costs
100%
Compatible with CI/CD

Increase the speed and quality of SAP testing activities 

SAP teams are under increasing pressure to deliver business software enhancements faster and faster. Despite these increasing demands, SAP functional testing is still too often done manually. As a result, SAP upgrades and migrations can seem complex, risky and hard to maintain for many organizations. And most importantly, they are often not comprehensive. This time is over. Automate your SAP testing with Agilitest.

Reduce maintenance

Easily create and maintain functional scenarios of SAP GUI usage after the development or modification of business rules or customers’ ERP system functionalities. Forget about flaky tests.

Improve test coverage

Add depth to your tests by replaying them on extended data to cover complex user paths with multiple data, on multiple devices and with multiple navigators. 

Limit regressions

Accelerate the delivery of SAP updates, modifications and service rollouts and release with confidence. Regression tests are great when they identify issues before a production build. But there's nothing more frustrating than a test suite that throws constant false positives — or tests that fail when they should pass.

Save time and money

Reduce the time and cost of writing tests by pooling functional test modules. Create complex and scalable automated user interface tests. Run automatically as part of a continuous integration (CI) after each new build or release candidate.

Ease collaborative work

Agilitest intuitive and no-code platform enables people with different skills and expertise to work efficiently together and automate SAP testing. SAP automation ownership is made easy. 

Agilitest is the first ever no-code platform that automates functional tests on SAP GUI

Agilitest is an intuitive suite so that everyone can automate SAP functional tests at scale.

Continuous integration with CI tools and Jenkins

Multiple and scalable test environments

Powerful locator for robust test maintenance 

XML, PDF and video reporting for faster feedbacks

What is SAP testing?

SAP (Systems, Applications and Products) is one of the world's leading producers of software for the management of business processes, developing solutions that facilitate effective data processing and information flow across organizations. SAP testing is the process for validating the functionality of SAP modules in order to confirm that they perform as expected. Whenever there are changes within this ERP (Enterprise Resource Planning) software, testing is done to review fixes, implementation of new modules or configurations updates. SAP modules support all teams including finance, sales, production, logistics, distribution, accounting and human resource. Since this system is responsible for maintaining a database of information, it’s important to regularly carry out functional unit testing in your QA process so that all these processes deliver expected outcomes continuously. 
Fabrice Jean

Agilitest makes it easy to create SAP test cases in an intuitive and modular way by incorporating data sets. Tests can be executed immediately or via an embedded scheduler (Jenkins) with customizable execution reports.”

Fabrice JEAN - Head of the digital transformation section @ Ministry of Defense

More resources about SAP testing

Automate your functional tests on SAP with Agilitest

👉 Watch webinar

Scaling functional test automation for happy teams

👉 Access ebook

What is maintainability test?

👉 Get Agile card

Take advantage of SAP testing

See Agilitest in action. Schedule a demo

And join 99.9% of satisfied clients. All our customers renew their licences every year.