Simplifiez la maintenance des tests

Facilitez la maintenance des tests grâce à une automatisation simplifiée mais robuste des tests.

Découvrez Agilitest en action. Rejoignez 99,9 % de clients satisfaits.

Qu'est-ce que la maintenance des tests ? 

La maintenance des tests est un aspect intégral de l'automatisation des tests. La maintenance est un processus de correction des tests afin qu'ils restent à jour avec les modifications du code. Il est également important de mettre à jour l'infrastructure de votre cadre d'automatisation si des modifications sont apportées aux outils ou aux bibliothèques tierces que vous utilisez. Rester au courant de ces changements, surtout en mode agile, est une part importante de la maintenance des tests, en particulier lorsque vous gérez des tests de régression. En outre, pour répondre aux exigences de chaque sprint, de nombreuses entreprises exécutent leurs tests automatisés par le biais de l'intégration continue et de la livraison continue. Il est important d'inclure les tests après chaque livraison dans votre pipeline CI/CD pour aider votre équipe à identifier et à résoudre les problèmes plus rapidement.

Pourquoi la maintenance des tests est-elle un défi ?

Trop de faux positifs

 L'analyse de flaky tests bloque le nombre de tests automatisés qu'une équipe peut gérer. Il n'y a rien de plus frustrant qu'une suite de tests qui génère constamment des faux positifs - ou des tests qui échouent alors qu'ils devraient réussir. Un Flaky tests qui génère des faux positifs est une perte de temps et une source de frustration pour les parties prenantes, les développeurs et les testeurs, et peut amener chacun à remettre en question le processus.

Une mauvaise communication

Les développeurs et les testeurs ont du mal à s'entendre sur les actions à tester sur la maintenance. De plus, la plupart des fournisseurs d'outils génèrent des fichiers binaires qui sont "partageables" avec les systèmes de gestion des versions mais ne permettent aucune approche collaborative intelligente. Il faut que cela change.

Gestion des délais et des coûts

La validation manuelle est effectuée par les développeurs ou les chefs de projet et prend trop de temps par rapport aux activités de développement. D'autre part, les changements réguliers de l'interface utilisateur rendent difficile la maintenance de tests automatisés. Le temps passé devient difficile à justifier auprès des parties prenantes lorsqu'il s'agit de créer et d'exécuter des tests, sans compter le coût élevé des services et de l'infrastructure liés aux tests.

Découvrez Agilitest, une plateforme no-code d'automatisation fonctionnelle pour la maintenance des tests.

Agilitest est une suite intuitive pour que chacun puisse automatiser les tests fonctionnels à l'échelle et optimiser le maintenance des tests.
+90%
Gain de temps dans l'analyse
75%
Économies sur les coûts de maintenance des tests
+65%
Sauvegardé dans la validation des logiciels

Réduire le temps et les coûts

Réduisez le temps et le coût d'écriture des tests en mutualisant les modules de tests fonctionnels. Créez des tests d'interface utilisateur automatisés complexes et évolutifs. Exécutez de manière automatique dans le cadre d'une intégration continue (CI) après chaque nouveau build ou release candidate.

Simplifier les tests

Exécutez des tests de bout en bout sur plusieurs systèmes d'exploitation, navigateurs et applications Web. Utilisez la même approche intuitive, no-code pour automatiser toute technologie, de SAP aux webservices, en passant par les applications desktop et mobiles.

Obtenir une meilleure couverture du path

Les clients peuvent désormais utiliser des parcours utilisateur complexes avec plusieurs données, sur plusieurs appareils et avec plusieurs navigateurs. Ajoutez de la profondeur à vos tests en les rejouant sur des données étendues, une approche utile lorsque vos clients signalent des bugs en rapport avec leurs données.

Puissant logiciel de tests fonctionnels adapté à la maintenance des tests

Agilitest offre des fonctionnalités intuitives, mais robustes, pour simplifier la maintenance des tests.

Rapports XML, PDF et vidéo pour des feedbacks plus rapides

Pas de Xpath pour reconnaître les éléments graphiques

Tests web, desktop, mobile, API, SAP GUI et Neptune DXP

Gestion facile des tests grâce aux tests basés sur les données

Facile à utiliser pour les testeurs, puissant pour les développeurs,
performant pour tous.

Découvrez ce qu'Agilitest peut apporter aux QA managers, testeurs, product manager et développeurs.

"La maintenance de nos tests fonctionnels est devenue facile."

Claire Fernandez, chef de projet informatique à l'Andra 

Plus de ressources sur la maintenance des tests

Comment utiliser Agilitest pour des exécutions massives de tests ?

👉 Lire l'article

L'enfer quotidien du testeur fonctionnel

👉 Access ebook

Comment éviter le manque de maintenance des tests ?

👉 Lire l'article

Découvrez Agilitest en action. Réservez une démo

Et découvrez les avantages que vous pouvez tirer d'une automatisation intelligente des tests.

Simplify test maintenance

Ease test maintenance with simplified, yet robust test automation.

No plugin, no server required
2-minute set-up

What is test maintenance? 

Test maintenance is an integral aspect of test automation. Test maintenance is the process of fixing tests so they stay up to date with code changes. It is also important to update your automation framework infrastructure if there are any changes to the tools or third-party libraries that you use. Staying aware of these changes, especially in agile mode, is a big part of test maintenance, particularly when you handle regression testing. Moreover, to meet the demands of each sprint, many companies run their automated tests through continuous integration and continuous delivery. It’s important to include testing after each commit as part of your CI/CD pipeline to help your team identify and resolve issues more quickly.

Why is test maintenance challenging?

Too many false positives

 Analysis of flaky tests block the number of automated tests a team can manage.There's nothing more frustrating than a test suite that throws constant false positives — or tests that fail when they should pass. Flaky tests that generate false positives are a waste of time and frustrating for stakeholders, developers and testers and could make everyone second-guess the process.

Poor communication

Developers and testers have a hard time getting along on the maintenance actions to test. Moreover, most tool providers generate binary files that are "shareable" with versioning systems but don't allow any smart collaborative approach. This has to change.

Time & cost management

Manual validation is made by developers or project managers and takes too much time compared to development activities. On the other hand, regular changes of UI makes it hard to maintain automated tests. Time spent becomes hard to justify to stakeholders when it comes to creating and running tests, as well as the high cost of test-related services and infrastructure.

Discover Agilitest, a no-code functional automation platform for test maintenance

Agilitest is an intuitive suite so that everyone can automate functional tests at scale and optimize test maintenance.
+90%
Saved in analysis time
75%
Saved in test maintenance costs
+65%
Saved in software validation

Reduce time & costs

Lower the time and cost of writing tests by pooling functional test modules. Create complex and scalable automated user interface tests. Run automatically as part of a continuous integration (CI) after each new build or release candidate.

Simplify testing

Execute end-to-end tests across multiple operating systems, browsers and web applications. Use the same intuitive, no-code approach to automate any technology, from SAP to web services, desktop and mobile applications.

Get a better path coverage

Customers can now use complex user paths with multiple data, on multiple devices and with multiple navigators. Add depth to your tests by replaying them on extended data, a useful approach when your customers report bugs related to their data.

Powerful functional testing software
tailored for test maintenance

Agilitest provides intuitive, yet robust, features to simplify test maintenance.

XML, PDF & video reports for faster feedbacks

No Xpath to recognize graphical elements

Web, desktop, mobile, API and Neptune DXP  testing

Easy test management with data driven testing

Easy to use for testers, powerful for developers,
high-performing for all

Discover what Agilitest can do for QA Managers, Testers, Product Managers and Developers.

'Agilitest allows us to maintain our functional tests easily'

Claire Fernandez, IT Project Manager at Andra 

More resources about test maintenance

How to use Agilitest for massive test executions

👉 Read article

The daily hell of the functional tester

👉 Access ebook

How to avoid lack of test maintenance?

👉 Read the article

Get started for free.

The first 30 days are on us. All the tests scenarios you create can be replayed for free and forever in ATS, our Open-Source backbone